Google+ Bricoles et Marteau - DIY loveuse, crochet addict, couturière débutante. - Orléans: ▲ Totoro ou le mini CAL du moment ▲

22 mars 2014

▲ Totoro ou le mini CAL du moment ▲


Pour ceux qui ont suivi un peu ce qu'il se passait ici (et ailleurs), je me suis inscrite, ce mois-ci, au mini CAL de MamaDawan ! 

Sur les 3 modèles proposés, j'ai visé le plus important, le très gros Totoro !



Pendant le montage, j'ai juste pris une photo des petites parties réalisées (oreilles, pattes et queue). Et cela vaut mieux de commencer par tout ça car la grande partie représentant le corps ne se fait pas d'une traite et à la fin, j'étais bien contente de ne plus rien avoir à crocheter ! --'


Et voilà le travail ! Je suis ravie du résultat. Il commence à prendre vraiment un aspect totoresque (oui j'invente un nouveau mot :p ) quand on "dessine" les moustaches !

Il mesure 22 cm, oreilles comprises. J'ai utilisé de la laine Phildar, Partner 3.5 (pour changer ^^) et avec un nouveau crochet Clover, c'était un plaisir à crocheter ! 

Mais, je ne m'arrête pas là ! La fin du mini Cal étant le 16 avril, je pense avoir assez de temps pour réaliser un autre modèle. Pas un grand comme ça mais plutôt un petit Totoro...


Et vous, vous participez au mini Cal ? N'hésitez pas à me laissez un commentaire pour que je puisse voir vos totoro ! ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Superbe !! On dirait le vrai Totoro lol ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe ton Totoro ! Je viens de terminer le mien mis pas encore de photos. Par contre, j'en ai fait des petits. Tu as pris quelle laine pour celui-ci ? Il a un côté duveteux très mignon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'utilise de la laine chez Phildar, la gamme Partner 3,5. Je crochète en 3 pour que les mailles soient bien serrées. Et puis le fil se travaille facilement ! Hâte de voir ton Totoro !

      Supprimer
  3. Salut,
    il est bien sympa ton Totoro =D
    la 1ére photo en gros plan est trop marrante ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Difficile de faire un choix de photo quand je le mets en scène ^^ Après je me retrouve avec plein de photos inutiles --' lol

      Supprimer
  4. J'étais contente de mon totoro, mais c'était avant de voir le tien !!! Il est super bien réussi ! Surtout la partie broderie !!! bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) J'ai du m'y prendre à plusieurs reprises car la broderie n'est pas la partie que je préfère :/ Hâte de voir ton 2e totoro :) A très vite !!

      Supprimer
  5. Useful info. Lucky me I discovered your web site accidentally,
    and I'm stunned why this twist of fate did not came about in
    advance! I bookmarked it.

    My homepage - scroll saw reviews

    RépondreSupprimer
  6. Très beaux et j'aime beaucoup la mise en scène ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Trop sympa les 2. J'aime beaucoup. Je trouve qu'avec les yeux marron ça rend mieux en plus...

    RépondreSupprimer
  8. Trop sympa les 2. J'aime beaucoup. Je trouve qu'avec les yeux marron ça rend mieux en plus..

    RépondreSupprimer
  9. trop joli copain Totoro ! et il a l'air douuux !

    RépondreSupprimer
  10. Totoro terminé chez moi aussi! Le tien à l air tout doux!!!

    RépondreSupprimer

Pour intervenir, c'est par ici ;)