Google+ Bricoles et Marteau - DIY loveuse, crochet addict, couturière débutante. - Orléans: ▲ Parenthèse sportive : Mon avis sur le Bikini Body Guide de Kayla Itsines ▲

23 janv. 2015

▲ Parenthèse sportive : Mon avis sur le Bikini Body Guide de Kayla Itsines ▲


Aujourd'hui, je ne vous parle pas création en tout genre mais sport ! Vous êtes nombreuses à suivre mon périple sportif sur Instagram et je voulais partager avec vous mes impressions vis à vis de ce programme qui fait fureur en ce début d'année (bonne résolution oblige ^^).

Pour remettre dans le contexte, pour moi le sport était une corvée, un truc inutile à part te faire cracher les poumons au bout de 500 mètres de course ou te prendre un ballon de volley dans le nez...

Après quelques péripéties sportives (reprise de la course à pied, inscription à la salle de sport...), fin juillet 2014, je tombe par le plus grand des hasards sur le guide sportif de Kayla Itsines, le Body Bikini Guide. Et là, la curiosité l'importe ! Qu'est ce que c'est que ce truc ?? Sauf qu'en juillet dernier, pour trouver des avis d'internautes sur ce programme, il fallait creuser !

Le BBG, pour les intimes, est un guide d'entrainement de 12 semaines. 3 séances de 30 minutes de cardio par semaine en insistant sur les jambes, les bras et les abdos.

Début août, j'entamais la 1ère séance qui allait être décisive ! Il faut savoir que le guide n'est pas conseillé aux débutants. Mais bon, je suis un peu têtue donc je me suis lancée dedans tête baissée et puis ça n'a pas l'air bien compliqué d’enchaîner 15 jump squats, 15 squats, etc. 


[En gros, une séance dure 30 minutes. 4 fois 7 min d'efforts intenses entrecoupés d'une courte pause. Chaque circuit est à faire 2 fois]



A la fin de la 1ère séance du lundi, j'ai cru que mon coeur allait lâcher. Je n'ai jamais autant transpiré en si peu de temps. Erreur de débutante, j'ai bâclé les étirements. Bonjour les courbatures le lendemain et ce, jusqu'au samedi ! Pendant 4 jours, je me traînais, tellement mes jambes souffraient. Mais le pire, c'est que j'ai continué dans ma Maso Attitude en réalisant plus ou moins brillamment la séance du mercredi ^^

Et mine de rien, au bout d'une semaine, je me suis prise au jeu et j'ai lutté ! Je voulais voir jusqu'où je pouvais aller ! La semaine 3 a été le déclic. Les séances sont identiques à la semaine 1 et je redoutais de vivre à nouveau une semaine en mode "mamie qui traîne des pieds". Mais que nenni ! Fingers in the nose si on compare les 2 semaines :) Et là, je me suis dit que si j'avais réussi à nouveau cette semaine, je pouvais aller encore plus loin ! 

Et en effet, Aujourd'hui, je finis ma semaine 24 du 2e guide ! Je ne dis pas que tout a été simple. Ces dernières semaines ont été rudes et clairement je n'ai pas pu faire tous les enchaînements car le niveau est trop haut pour moi.



Et les résultats dans tout ça, me direz-vous ? Ba oui, parce que finalement ce qu'on veut savoir c'est si ça fonctionne ce programme de dingue ! Aujourd'hui, je suis à 13 kg de perdus en 5 mois et demi ! (clap clap clap !! oui oui je m'applaudis, j'ai le droit ! :D )

Mais (oui, il y a un Mais...), je n'ai pas eu ses résultats uniquement grâce au programme ! Je le précise car si j'avais garder mes mauvaises habitudes alimentaires, je ne serais pas arrivée à ces résultats, soyons clairs. J'ai fait un rééquilibrage alimentaire en parallèle. Aujourd'hui, les  nouvelles habitudes sont ancrées et pourtant je me fais plaisir ! Pas question de me frustrée sur quoi que ce soit, je suis trop gourmande pour ça ^^

Août 2014 / Décembre 2014
Quelques conseils personnels si vous vous lancez ou si vous venez de débuter : 
  • Pensez à vous étirer ! A la fin d'une séance, on ne rêve d'une douche et de notre canapé douillet mais non, non, non ! On s'étire ! Et ça fait un bien fouuuuu :)
  • Faites vous plaisir dans vos tenues et accessoires. Cela peut paraître futile, j'en conviens mais investir dans des nouveaux poids roses fluo et des débardeurs colorés, ça met un peu de fun à tout ça :) Des tenues près du corps et confortables permettent de mieux voir votre silhouette évoluer ;)
  • Faites vous prendre en photo dès le début ! Même si vous n'êtes pas emballée par l'idée, vous apprécierez l'avant-après si vous tenez bon ;) (L'idéal, en sous-vêtements)
  • Pour les plus motivées (et si vous avez le temps, évidemment), essayez d'intégrer une séance d'un autre sport dans la semaine. Une fois par semaine, je m'accorde du temps pour des étirements profonds de type Yoga pour "sortir" de la routine du BBG.

Parenthèse Sportive : Mon avis sur le bbg

Lundi, je recommence tout depuis le début ! :P Maintenant, je n'ai plus peur ^^ Ces séances font partie de mon quotidien et une semaine sans sport est difficile pour moi (qui l'aurait cru...). Et pour l'instant, je ne trouve pas d'autres programmes "coup de coeur". Celui de Kayla me convient parfaitement ! :)

J'espère vous avoir aider/encourager/conseiller au mieux. Si vous avez des questions, c'est juste en dessous ;)

Bon courage si vous vous lancez dans l'aventure ! 

N'hésitez pas à me rejoindre sur mon Instagram pour échanger ;)

Bisous les BBG girls !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Bravo !! je te félicite merci de partager tous avec nous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Si ça peut aider certain(e)s, c'est le principal ! :) bisou

      Supprimer
  2. Félicitation ma belle et bravo pour ta perséverance! Très fière de ma meilleure amie pour qui je le confirme un 500m était une réelle torture auparavant!

    RépondreSupprimer
  3. salut!
    le truc de te suivre sur insta, c'est que finalement, on ne voit pas aussi flagrant la perte!!
    c'est impressionnant!!
    quel courage, je ne sais vraiment pas si je serais cap, car je suis vraiment une moule accrochée au canap! en plus, étant chauffeur de car, je ne bouge pas vraiment au boulot!
    du coup, j'hésite encore! du coup, tu fais tes exos quand? le matin, le soir? et donc un jour sur deux en gros?
    pff, ça donne envie en même temps!
    je vais aller voir ça de plus prêt!!
    bisous bisous!
    priscilia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci :) Ah oui mais le canapé, c'est tellement bien ^^ Tu peux toujours tester une séance pour te donner une idée. Je fais mes exercices le plus souvent, après ma journée de travail car le matin, trop dur ! Et il faudrait que je me lève plus tôt et ça c'est pas facile !
      Et un jour sur 2 : lundi, mercredi, vendredi, avec souvent une séance le dimanche quand j'ai envie :) (soit une séance de bbg, soit une séance de step sur Wii...)
      A très vite ! Bisous !

      Supprimer
  4. Coucou !
    Ton article tombe à pic car après avoir téléchargé le BBG il y a plusieurs mois je me décide enfin à m'y mettre sérieusement.
    J'avais testé la première séance puis abandonné pour revenir à ma routine sport beaucoup plus light et aléatoire.
    Mais cette fois je suis vraiment décidé à mener ces 12 semaines et ton article me conforte dans cette idée :)
    Je te dis également un grand bravo pour ta transformation.

    Bisous,
    Mélissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélissa !
      Je suis ravie que mon article puisse aider et motiver :) Bon courage pour cette reprise !
      A bientôt, bisous

      Supprimer
  5. Bonjour je découvre ton parcours et je suis impressionnée perso je fais weight watchers plus du sport en salle et de la nage. Mon abonnement à la salle ce termine et je ne vais pas pouvoir renouveller du coup je me dis que ton programme peut me convenir et me donner un coup de main pour booster ma perte de poids je me demandais ou on peut trouver les documents pour commencer. Merci et bravo à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)
      Merci pour ton gentil mot ♥ Peux-tu m'envoyer un mail sur bricolesetmarteau@gmail.com ?
      A très vite, Bisou !

      Supprimer
  6. Bonjour !

    Bravo pour ta persévérance. Je doutais de l'efficacité du programme et finalement, tu m'as décidée et je vais me lancer dès demain. Je cours et voudrais prendre un peu de muscle de partout pour être plus dynamique et prévenir les blessures et perdre les 6-7 kg pris dernièrement suite à un la fête au slip niveau alimentation ( j'ai perdu en 5 ans 40 kg environ et je ne veux plus jamais dépasser les 60 kg pr 1m60 et retrouver les 51 kg d'il y a 2 mois ... hé ouais, on prend vite ^^ ). Je cours un 20 km le week end du 1er Mai et j'aimerais arriver au top, + légère et + musclée pour tapper mon chrono 💪.

    Encore un grand bravo, ne lâche rien !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Bravo pour ta persévérance et les résultats impressionnants ! J'hésitais à me lancer et tu m'as convaincue ! Merci ! :)

    Je prépare un 20km le week end du 1er Mai et j'aimerais arriver + légère et + musclée.

    J'ai perdu 40 kg depuis 5 ans mais suite à quelques excès ces derniers mois, j'en ai repris 6 et aimerais les perdre rapidement tout en me musclant, retrouver mes 51 kg d'il y a 2 mois serait top. J'ai tenté de le faire seule sans programme mais c'est difficile de structurer ça tout seul en n'y connaissant pas grand chose en renfo musculaire...

    Encore bravo, ne lâche rien et merci d'ad'avoir partagé ton expérience ! 👍

    RépondreSupprimer

Pour intervenir, c'est par ici ;)