Google+ Bricoles et Marteau - DIY loveuse, crochet addict, couturière débutante. - Orléans: ▲ [Crochet] Éléphant et coccinelles ▲

10 mars 2015

▲ [Crochet] Éléphant et coccinelles ▲



Il y a quelques semaines, en furetant sur Pinterest, je suis tombée sur un petit éléphant réalisé au crochet. J'ai tout de suite adoré sa petite bouille, et je n'ai eu qu'une idée en tête, en créer un à mon tour ! 


Grâce à Petite Maille, on a la chance d'avoir les explications en français, et ça, ça facilite drôlement le travail ! Je ne connaissais pas du tout la technique pour le montage des pattes. Elle peut paraître compliquée au premier abord mais cela se fait plutôt facilement. Une fois la technique comprise, cela ouvre d'autres perspectives pour la création d'amigurumis ;)

Vous trouverez sur cette page, un pas à pas en photos pour vous permettre de comprendre davantage et suivre la progression de votre travail :)



J'ai utilisé une pelote Phildar, gamme Partner 3.5, coloris Mûre, crochetée avec un crochet de 3 pour que les mailles soient bien serrées. Pour l'intérieur des oreilles, j'ai utilisé un bout de tissu en coton que j'ai thermocollé.

Pour les yeux, ils sont sécurisés et font 6mm. Je les achète dans la boutique de 6060, qui regorge d'yeux de toutes tailles !


A l'heure qu'il est, ce joli éléphant a rejoint sa nouvelle propriétaire en Bretagne pour de nouvelles aventures ♥

Des bisous ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Pour intervenir, c'est par ici ;)