Google+ Bricoles et Marteau - DIY loveuse, crochet addict, couturière débutante. - Orléans: ▲ Totoro et son chapeau de la St Patrick ▲

13 mars 2016

▲ Totoro et son chapeau de la St Patrick ▲



La St Patrick approchant, je voulais faire une petite création histoire de marquer le coup. J'ai commencé avec un Chibi Totoro vert et puis ayant un peu de temps, je me suis dit qu'il fallait quand même un symbole représentatif de cette joyeuse fête irlandaise. J'ai donc dégainé la feutrine !




Quoi de mieux qu'un chapeau pour le gros Totoro ! J'ai trouvé un tutoriel super simple pour réaliser un chapeau en feutrine. Il vous faut juste de la feutrine (ba oui... ^^) et un pistolet à colle. 

Pour info, j'ai tester avec de la colle textile mais ce n'est pas fameux et ça n'adhère pas très bien à la feutrine. Si vous n'avez pas de pistolet à colle, vous pouvez toujours faire quelques points de couture avec un fil de couleur identique.



On peut réaliser vraiment beaucoup de choses en feutrine. J'ai donc continuer en découpant des trèfles à 4 feuilles sur 2 morceaux de couleurs différentes. Vous trouverez facilement sur internet plein de modèles différents de trèfles selon vos goûts !


Et voila une petite activité toute simple pour un dimanche à la maison :)

Des bisous mes chibi choux ! ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Manque plus qu'un bière à la main de Totoro et il est parré pour la st patrick :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca s'appelle du mélange de culture :p Sinon, la colle à bois rapide marche super bien pour la feutrine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est beau le mélange :) Je ne connaissais pas du tout la technique de la colle à bois, merci pour l'info !

      Supprimer
  3. Top ! J'adore le Chibi vert et le chapeau sied à merveille à Totoro ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! Le chibi Totoro vert est vraiment trognon! Je trinque à ta santé !!! :)

    RépondreSupprimer

Pour intervenir, c'est par ici ;)