Google+ Bricoles et Marteau - DIY loveuse, crochet addict, couturière débutante. - Orléans: ▲ [Crochet] Noctali, le Pokémon amigurumi ▲

30 mai 2016

▲ [Crochet] Noctali, le Pokémon amigurumi ▲



Qui ne connait pas les Pokémon ?! A défaut d'être tombé dans la "Pokémania", il y a une quinzaine d'années, tout le monde a entendu parlé au moins une fois de ces étranges bestioles ;) Bon... Moi je suis tombée dedans avec ma cartouche GameBoy (Pocket, s'il vous plait !) version Bleue (Gniiiiii, Carapuuuuuce !!! ^^) et aujourd'hui quelques Pikachu se baladent dans l'appart


Donc avec le frangin, de temps en temps, on se fait un rappel du bon vieux temps en évoquant les Pokémon ! Et après quelques recherches sur Internet pour trouver des Pokémon faits au crochet, on a trouvé LA page ! Je vous laisse juger par vous-même du travail accompli par cette fan, c'est juste Wahouuuuu ! ... 
Il fallait faire un choix de Pokémon et le frangin a choisi Noctali, l'évolution du trop choupi Evoli !


       

J'ai trouvé le tuto ICI. Il est anglais mais il n'y a que des mailles serrées, des augmentations et diminutions, donc il est très compréhensible.
Et puis, si ce Pokémon ne vous plait pas, la créatrice en propose d'autres (visibles sur la même page, dans la colonne de droite) comme Pikachu, par exemple ;)

J'ai utilisé du fil Partner 3,5 de chez Phildar. Le tout crocheté en 3 pour avoir des mailles bien serrées.



Une fois toutes les pièces assemblées, il ne reste plus que les détails qui feront prendre vie à votre Pokémon...

Pour les ronds jaunes, j'ai réalisé les découpes dans une bande de feutrine puis je les ai collés avec de la colle textile.
Pour les yeux, j'ai utilisé de la laine cardée. Pour évitez d'acheter des pelotes entières pour si peu de travail, j'ai trouvé sur A Little Market des échantillons de différentes couleurs.

Vous pouvez trouver ICI, le pas à pas en photos pour réaliser les yeux. Il vous faut une aiguille spécifique pour pouvoir piquer votre travail sur la tête de l'amigurumi. N'hésitez pas à faire un tour sur le net, il y a plein de vidéos si vous souhaitez développer cette technique plutôt simple finalement :)





Et voilà, petit Noctali est terminé. Je l'aurais bien gardé mais il est déjà parti pour de nouvelles aventures ;) 



J'allais oublier ! Voici en lien, la police "Pokémon" disponible sur le site Dafont, que j'ai utilisé pour le texte de ma photo !

A bientôt ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'adooooore ! j'ai déjà fait Picachu, il va falloir que j'agrandisse la famille !
    Merci pour le tuto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ohhh pikachu j'adore aussi ♥ :)

      Supprimer
  2. Super ! Il est vraiment chouette ce pokémon. La laine cardée est une bonne technique pour avoir de jolies finitions. Bravo Mademoiselle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Le tuto est super bien fait, ça aide ;) Et puis, grande première pour moi et la laine cardée mais je dois admettre que le travail rendu est tout autre qu'avec de la feutrine. A bientôt ! ♥

      Supprimer
  3. J'ai jamais accroché avec les pokémons, mais le tien, je le trouve trop chou!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je commence le crochet et les Amigurumi ! (Bon je n'ai pas encore réussi a faire mieux qu'un truc ressemblant... non meme pas a une boule ) J'ai vu moi aussi ces tutos mais étant en anglais et pleins d'abréviations c'est un peu compliqué... ^^

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer

Pour intervenir, c'est par ici ;)