Google+ Bricoles et Marteau - DIY loveuse, crochet addict, couturière débutante. - Orléans: ▲ Tricotons des petits bonnets pour une grande cause ! [Tuto + vidéo] ▲

15 nov. 2015

▲ Tricotons des petits bonnets pour une grande cause ! [Tuto + vidéo] ▲



Comme chaque année, la marque Innocent recherche des mains tricoteuses pour confectionner de jolis petits bonnets qui seront vendus au profit de l'association Les petits frères des pauvres.

Et cette année, le défi est de taille, pas moins de 450 000 bonnets sont attendus ! Ils seront mis sur les petites bouteilles de smoothie de la marque. Pour chaque bouteille vendue avec un bonnet, 20 centimes seront reversés à l'association ♥ 

Source
Pour éviter de faire redondance avec ce qu'explique le groupe Innocent, je vous laisse faire un tour sur leur page ICI !

Pour ma part, cela faisait une éternité que je n'avais pas touché aux aiguilles à tricoter donc c'était clairement le moment de s'y remettre (c'est comme le vélo, il parait que ça ne s'oublie pas...) ! =)

Sauf que je voulais sortir du traditionnel uni ou à rayures... Je voulais intégrer un petit dessin sur mes bonnets histoire de compliqué un peu les choses. Et quoi de mieux qu'un coeur pour rendre le tout encore plus choupi !


Je vous donne ma grille réalisée sous Excel si vous voulez vous aussi intégrer des petits coeurs sur vos futurs bonnets =) 


Sur le site d'Innocent, vous trouverez des patrons disponibles ICI

Et parce que j'ai clairement lutté avec mes 2 pelotes de couleurs différentes et tous ces fils qui traînent, je partage une vidéo gé-nial-lis-sime (oui, oui, rien que ça !) pour vous permettre de tricoter du jacquard "proprement" ! J'ai pu enchaîner mon 2ème bonnet à la vitesse de la lumière ! :D :D


Et voilà le résultat sur mon tricot : (c'est sympa, hein ?)



Maintenant, à vous de jouer ! Selon la marque Innocent, il resterait encore 187 871 bonnets à réaliser ! ;) Donc, à vos aiguilles ! (et n'hésitez pas, pour la moindre petite question, c'est juste en dessous !)

Bon dimanche à tous et prenez soin de vous... ♥ ♥ ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour intervenir, c'est par ici ;)